La dématérialisation pour tout classer
Vos armoires de bureaux regorgent de documents ?Vous ne savez plus où stocker vos factures ? Vous êtes prêt à investir dans 30m2 supplémentaires pour loger vos nouvelles boîtes d’archives ?
Votre comptable vous demande un document datant de 2012 et vous allez encore perdre 1h à le chercher ?
Vous n’avez pas encore entendu parler de dématérialisation ou de GED (Gestion Électronique de Documents) ? C’est le moment…
La GED facilite votre quotidien !
Et si vous bénéficiez d’une solution répertoriant l’ensemble de vos documents (devis, factures, contrats, fichiers clients, etc.) au sein d’un seul et même espace ?Et si vous aviez la possibilité de procéder à la dématérialisation des factures relatives à votre entreprise, pour une gestion rapide, efficace et économique ?
Et si ces documents étaient répertoriés et classés de manière à ce qu’ils soient identifiables en un clic ?
La dématérialisation (ou la gestion électronique de documents) est LA solution par excellence, vous offrant toutes ces possibilités.
e-DocPro est une solution GED du Groupe Eukles Solutions, spécialiste reconnu en systèmes de gestion électronique de documents, de backup, de protection du patrimoine documentaire et d’archivage.
Chez ADN Entreprise, nous avons bâti un solide partenariat avec le Groupe Eukles et sommes aujourd’hui fiers de porter au quotidien cette solution GED, en tant que distributeur officiel e-DocPro.
La gestion électronique de documents à portée de main !
Communément appelée “GED” ou “logiciel ged”, la Gestion Électronique de Documents est une solution de dématérialisation permettant à une entreprise (TPE, PME, Grands Comptes, Secteur Public) de bénéficier de l’ensemble de ses documents, classé de manière intelligente sur un espace dédié et sécurisé.Avec la dématérialisation et le logiciel GED e-DocPro, le principe est simple, il vous suffit de scanner votre document sur votre ordinateur et de l’enregistrer dans votre plateforme de gestion électronique de documents, c’est tout !
Ainsi, vous retrouvez aisément un document, le consultez, l’imprimez et/ou le transférez instantanément à la personne souhaitée !
De plus, avec la signature électronique, vous signez l’ensemble des documents de votre entreprise, de manière légale.
En effet, avec son certificat électronique délivré par un tiers de confiance de la « Trust List » européenne, la signature possède la même valeur juridique qu’une signature manuscrite (Loi du 13 mars 2000, Art.1366 et Art 1367 du Code Civil).
Également, avec e-DocPro, transmettez vos bulletins de paie de manière simple et rapide :
Quels avantages avec un logiciel GED ?
Avec la gestion électronique de documents, les avantages qui s’offrent à vous sont les suivants :– Gain de temps : vous ne perdez plus de précieuses minutes (ou heures !) à rechercher un document papier.
– Gain de place : nul besoin de bénéficier d’une multitude d’armoires pour stocker vos documents, ou d’une salle dédiée à vos archives.
– Conservation du document à l’état initial : aucun risque de retrouver un document usé par le temps (encre effacée, papier froissé). Avec la numérisation et l’archivage automatique, il conserve son état initial.
– Souplesse d’utilisation : avec la dématérialisation, vous organisez le classement de vos documents à votre convenance, pour une utilisation rapide et efficace.
– Productivité accrue : vous accédez à vos documents depuis n’importe quel PC, tablette ou smartphone.
– Liberté de partage : avec la GED, vous pouvez rapidement récupérer une page d’un document volumineux et la transférer à votre interlocuteur depuis l’outil.
– Dématérialisation des feuilles de paie : en référence à la loi du numérique, accédez à la numérisation et à la dématérialisation des factures ou des feuilles de paie de vos collaborateurs.
– Sécurité : vos documents sont dématérialisés et donc à l’abri d’un dégât des eaux, incendie, etc. De plus, votre espace dédié est basé en France, donc confidentiel ; aucun risque que vos documents ne soient visionnés par des tiers.
– Signature électronique : conforme au règlement européen eIDAS, la signature électronique simple permet de signer l’ensemble des documents de votre entreprise, en garantissant l’identité du signataire et l’intégrité du document signé.
– LAD-RAD (lecture et reconnaissance automatique des documents) : automatisez votre processus documentaire depuis le dépôt de votre facture dans la GED jusqu’à l’export de vos données comptables dans votre logiciel comptable.
– Maîtrise des coûts : vous ne payez que ce que vous consommez ! La solution s’adapte à vos besoins de stockage au fil du temps.
Profitez d’une démonstration de notre solution GED e-DocPro
La gestion électronique de documents est une solution qui facilite et optimise le quotidien d’une entreprise.Et puisque les actes sont toujours plus significatifs que les longues et jolies phrases, nous avons fait le choix, chez ADN Entreprise, de nous équiper de cette solution.
Nous sommes ainsi disposés à vous en présenter les avantages et les bénéfices pour une entreprise actuelle.