Les transferts et renvois d’appels fonctionnent-ils avec des numéros externes ? | ADN Entreprise

Recevoir ma brochure

    Les transferts et renvois d’appels fonctionnent-ils avec des numéros externes ?


    Les transferts et renvois d’appels sont des fonctionnalités pratiques pour les TPE et PME, permettant de rediriger les appels entrants vers un autre numéro ou un autre interlocuteur.
    Mais est-il possible d’utiliser ces fonctionnalités avec des numéros externes, c’est-à-dire des numéros qui ne sont pas rattachés à l’entreprise ? Voyons cela ensemble.

    Les services de téléphonie en ligne

    Pour transférer un appel, il existe plusieurs options quant à la configuration des transferts et renvois d’appels avec des numéros externes. La première consiste à utiliser un service de téléphonie en ligne, comme Skype ou Google Voice. 

    Ces services permettent de rediriger les appels vers un numéro de téléphone externe, en utilisant une connexion Internet et un ordinateur, ou un appareil mobile. Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises qui travaillent de manière dématérialisée ou qui ont des employés travaillant à distance.

    Cette méthode a comme avantage pour la société de permettre à son personnel de recevoir des appels sans être physiquement présent à leur bureau fixe.

    Les téléphones PBX

    Une autre option consiste à utiliser un téléphone PBX, également appelé autocommutateur téléphonique privé. Ce système de téléphonie permet de regrouper la gestion des appels internes et externes d’une entreprise en un dispositif complet. 

    L’avantage de ce mode de gestion est à la fois économique et pratique au niveau de la logistique des entreprises. Il est généralement configuré pour accepter les transferts et renvois d’appels vers des numéros externes, en utilisant une connexion téléphonique traditionnelle ou une connexion Internet. 

    Cette solution est idéale pour les entreprises qui ont besoin de gérer de nombreux appels et qui ont besoin d’une flexibilité accrue dans la gestion de leur téléphonie.

    Les téléphones sans fil

    Il existe également une fonction de téléphone sans fil, qui peut être utilisée pour résoudre le problème de renvoi et de transfert d’appels. Ces téléphones sont connectés à un réseau téléphonique et peuvent passer des appels vers d’autres téléphones, qu’ils soient internes ou externes à l’entrepriseLa mobilité, en plus de la possibilité de répondre aux appels dans n’importe quel endroit de l’entreprise, est particulièrement bien adaptée à cette alternative.

    En général, le renvoi et les appels transférés fonctionnent avec des numéros externes mais dépendent de la façon dont le système téléphonique de l’entreprise est configuré. 

    Les services de téléphonie en ligne, les téléphones PBX et les appareils sans fil sont autant d’alternatives possibles. La bonne option doit être choisie en fonction du mode de fonctionnement de l’entreprise et du flux d’appels qu’elle traite.

    Conseil : vérifiez les frais additionnels 

    Certains services peuvent facturer un supplément pour utiliser le renvoi d’appel avec des numéros externes. Il est donc important de garder à l’esprit que, dans certains cas, des frais peuvent être exigés. 

    Par exemple, les services de téléphonie en ligne peuvent facturer des frais de transfert ou de communication, en fonction du forfait choisi. Il est donc judicieux d’examiner les conditions d’utilisation et les tarifs avant de choisir une solution.

    Conclusion 

    Lors du choix d’une solution de déviation d’appels, il convient de choisir la solution la mieux adaptée aux exigences de votre entreprise. 

    En comparant les différentes options d’experts qualifiés en solutions de télécommunications pour professionnels, les TPE et PME peuvent créer un système téléphonique qui correspond à leurs méthodes de travail et qui est adapté à leurs objectifs en termes de coûts et de performance.