Politique de confidentialité (version du 1 septembre 2024) | ADN Entreprise

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    Politique de confidentialité (version du 1 septembre 2024)

    Politique de confidentialité (version du 1 septembre 2024)

    Adn Entreprise, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fréjus sous le numéro 81378426100014, dont le siège social se trouve 12 traverse des ferrières, Le Muy (83490), s’engage à protéger votre vie privée.

    Pour Adn Entreprise, la protection des données personnelles de nos utilisateurs est une priorité majeure. Nous nous engageons à garantir la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos informations, en respectant les normes recommandées.

    Cette politique de confidentialité vous indique ce que vous pouvez attendre d’Adn Entreprise dans le traitement de vos informations personnelles lorsque vous nous contactez au support pour notre solution Unytrace ou utilisez notre solution plateforme en ligne Unytrace.

    Cette politique de confidentialité s’applique à notre plateforme en ligne unytrace.adn-entreprise.fr et ses applications Ios et Android, notre mail de support support@adn-entreprise.fr et notre mail de contact contact@adn-entreprise.fr, ainsi qu’aux échanges éventuels avec notre société affiliée Unypro (immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fréjus sous le numéro 80969503400011) (collectivement désignés ci-après « Services »). En accédant ou en utilisant nos services, vous signifiez que vous avez lu, compris et accepté notre collecte, stockage, utilisation et divulgation de vos informations personnelles comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

    Toutes les données personnelles seront collectées, stockées et utilisées par nous conformément au Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne n° 2016/679 (« RGPD ») et/ou à d’autres réglementations statutaires applicables.

    Données personnelles que nous collectons auprès de vous

    Nous collectons des données personnelles vous concernant de différentes manières. Parfois, nous collectons automatiquement des données personnelles lorsque vous interagissez avec les services, et parfois nous collectons les données personnelles directement auprès de vous.

    Données personnelles que vous nous fournissez directement :

    Nom et prénom ;

    Nom de l’entreprise/de la société ;

    Informations financières de l’entreprise ;

    Informations de paiement ;

    Titre d’emploi ;

    Pièce d’identité (à des fins limitées) ;

    Année de naissance ;

    Genre ;

    Adresse électronique ;

    Numéro de téléphone ;

    Mot de passe et/ou identifiant ;

    Lieu de résidence et informations de localisation associées.

    Données personnelles que nous collectons automatiquement :

    Informations de localisation :

    Adresse IP ;

    Fuseau horaire ;

    Informations sur l’appareil :

    Modèle d’appareil ;

    Identifiants uniques de l’appareil ;

    Informations sur le système d’exploitation et sa version ;

    Informations sur l’opérateur mobile et le réseau ;

    Informations de stockage de l’appareil ;

    Version du système de votre appareil.

    Les données relatives à votre utilisation des Services comprennent, entre autres :

    Fréquence d’utilisation ;

    Zones et fonctionnalités des Services auxquels vous accédez, visitez ou utilisez ;

    Engagement avec des fonctionnalités particulières.

    À quelles fins et sur quelles bases traitons-nous vos Données Personnelles ?

    Adn Entreprise peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

    • Pour fournir et maintenir nos Services, y compris le suivi de l’utilisation de nos Services.
    • Pour gérer votre compte, gérer votre inscription en tant qu’utilisateur des Services. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités des Services qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.
    • Pour l’exécution d’un contrat : le développement, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais des Services.
    • Pour vous fournir des offres spéciales, des actualités et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des renseignements, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
    • Pour vous contacter : par courrier électronique, par téléphone ou par d’autres formes de communication électronique équivalentes, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractuels, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
    • Pour gérer vos demandes : pour répondre et gérer vos demandes.
    • À d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de nos services, produits, marketing et votre expérience.

    Nous traiterons vos données personnelles sur la base d’une ou plusieurs des bases juridiques suivantes en fonction des fonctionnalités des services que vous utilisez :

    • Votre consentement. Par exemple, sur l’écran d’inscription lorsque vous nous donnez la permission de traiter vos données personnelles ;
    • Intérêt légitime. Nous pouvons traiter vos données personnelles en relation avec nos intérêts à vous fournir les services, notre intérêt commercial ;
    • Pour remplir nos obligations contractuelles envers vous afin de vous fournir les services ;
    • Obligation légale. Nous pouvons être obligés de traiter certaines de vos données personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables.

    Combien de temps conservons-nous vos informations ?

    Nous conservons vos informations le temps nécessaire pour vous fournir des Services et remplir les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité. Il en va de même pour toute personne avec laquelle nous partageons vos informations. Lorsque nous n’avons plus besoin de vos informations et que nous n’avons plus besoin de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, nous les supprimons de nos systèmes ou les dépersonnalisons afin que nous ne puissions pas vous identifier.

    Vos droits en matière de confidentialité.

    • Le droit d’accéder aux données personnelles qu’Adn Entreprise détient à votre sujet. Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet.
    • Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles et d’en recevoir une copie, y compris dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
    • Le droit de corriger toute donnée personnelle que nous détenons à votre sujet si elle est inexacte ou incomplète. Si vous pensez que vos données personnelles sont inexactes, vous avez le droit de nous contacter et de nous demander de corriger ces données personnelles.
    • Le droit d’effacer vos données personnelles. Vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles si vous retirez votre consentement au traitement lorsque vous pensez que ce traitement est illégal. Veuillez noter que l’effacement de certaines données personnelles peut affecter votre expérience d’utilisation de certaines fonctionnalités des services qui s’appuient sur des données historiques.
    • Le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
    • Le droit de vous opposer à ce qu’Adn Entreprise utilise vos données personnelles à des fins particulières. Dans certaines circonstances, nous ne pourrons peut-être pas cesser d’utiliser vos données personnelles. Si tel est le cas, nous vous en informerons.
    • Le droit de retirer votre consentement. Si nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

    Si vous souhaitez exercer votre droit de retirer votre consentement, ou si vous avez encore des questions sur la protection de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse contact@adn-entreprise.fr

    Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

    En plus des situations spécifiques évoquées ailleurs dans cette politique, nous pouvons partager des informations personnelles dans les situations suivantes :

    • Affiliés. Nous pouvons partager des informations avec nos sociétés affiliées.
    • Autres divulgations avec votre consentement. Nous pouvons vous demander si vous souhaitez que nous partagions vos informations avec d’autres tiers non affiliés qui ne sont pas décrits ailleurs dans cette politique de confidentialité.
    • Autres divulgations sans votre consentement. Nous pouvons divulguer des informations en réponse à des assignations à comparaître, des mandats ou des ordonnances judiciaires, ou dans le cadre de toute procédure judiciaire, ou pour nous conformer aux lois en vigueur. Nous pouvons également partager vos informations afin d’établir ou d’exercer nos droits, de nous défendre contre une réclamation légale, d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant d’éventuelles activités illégales, une fraude présumée, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de nos politiques, ou pour nous conformer à votre demande.
    • Fournisseurs de services. Nous partageons vos informations avec des fournisseurs de services. Entre autres choses, les fournisseurs de services nous aident à administrer nos sites Web, à envoyer des communications par courrier électronique, à mener des enquêtes, à fournir un support technique, à détecter les fraudes, à traiter les paiements et à aider à l’exécution des commandes. Nos prestataires de services auront accès à vos informations personnelles dans la mesure raisonnablement nécessaire pour fournir le site Web et les services associés. Nos prestataires de services sont contractuellement tenus d’utiliser vos informations personnelles uniquement selon nos instructions et conformément à notre politique de confidentialité, de traiter vos informations personnelles de manière confidentielle et de ne pas divulguer vos informations personnelles à des tiers non autorisés.

    Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendons, n’échangeons, ne louons ni ne partageons à des fins de marketing vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement.

    Décisions automatisées

    Nous n’utilisons ni la prise de décision automatisée ni vos données personnelles pour évaluer automatiquement des aspects de votre personnalité (profilage automatisé).

    Plainte

    Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de l’État membre de l’UE dans lequel vous résidez, travaillez ou dans lequel il y a eu une violation présumée de votre confidentialité des informations.

    Comment protégeons-nous vos informations ?

    Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité techniques, organisationnelles et juridiques pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou saisissez, soumettez ou accédez à vos données personnelles.

    Par exemple, nos employés ont différents niveaux d’accès à vos données personnelles et seules les personnes en charge de la gestion des données ont accès à vos données personnelles et uniquement à des fins limitées nécessaires au fonctionnement des services.

    Entre autres pratiques, votre compte est protégé par un mot de passe pour votre confidentialité et votre sécurité. Vous devez empêcher tout accès non autorisé à votre compte et à vos informations personnelles en sélectionnant et en protégeant votre mot de passe de manière appropriée et en limitant l’accès à votre ordinateur ou autre appareil et navigateur en vous déconnectant après avoir terminé d’accéder à votre compte.

    Nous ne pouvons cependant pas assurer ou garantir la sécurité absolue des informations que vous fournissez à Adn Entreprise, ni garantir que vos informations sur les services ne peuvent pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites par une violation de l’une de nos mesures de protection physiques, techniques ou de gestion.

    Coordonnées

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre vie privée, contactez-nous à l’adresse suivante contact@adn-entreprise.fr

    Adresse : Adn Entreprise, 12 traverse des ferrières, 83490 Le Muy

    Vous pouvez également contacter votre autorité locale de protection des données.